LASSOCIATION

Le Multi accueil Les P’tits Loups est situé en zone rurale à Beaumes de Venise, village de 2398 habitants . Il fait partie de la COVE (Communauté d’agglomération Ventoux-Comtat Venaissin ). La structure a un agrément pour 25 enfants et accueille une cinquantaine de familles par an . Les enfants viennent du village et des communes alentours.

Nous sommes une crèche associative implantée dans le village depuis 30 ans dont le conseil d’administration est composé de parents. Le fondement du projet éducatif est basé sur le Développement Durable au cœur de l’accueil de la petite enfance. La crèche a, depuis 3 ans, un Label « écolo crèche » prouvant son engagement environnemental, social et économique dans l’intérêt du développement de l’enfant. Le projet pédagogique est fondé sur la bienveillance, le mouvement libre, l’itinérance ludique.

L’équipe pluridisciplinaire (agent d’entretien, CAP petite enfance, auxiliaire de puériculture, EJE, infirmière, cuisinière) est engagée, investie et porteuse du projet.

LOCALISATION DE LA CRECHE

L’ ÉQUIPE

DUMONT Sophie Directrice éducatrice de jeunes enfants

ANDREINI Christine Éducatrice de jeunes enfants

ERRERA Lucie Infirmière

MAIGRET Murielle Auxiliaire de puériculture

NOVAK Jennifer Auxiliaire de puériculture

CAVALLAZZI Tatiana Auxiliaire de puériculture

JALADE Julie CAP AEPE et animatrice

GAUTRAIN Catherine Animatrice

CHIRON Marie France CAP AEPE et animatrice

DEMURU Ingrid CAP AEPE et animatrice

BERGERON Agay Animatrice

BOYER Stéphanie – Cuisinière

SEFRANI Céline – Agent d’entretien

Conseil d’administration :

ROUX Nelly Présidente

SCIORATO Anne Secrétaire

PSZONAK Youri Trésorier

LES PARENTS

indispensables dans le fonctionnement d’une crèche associative…

Une crèche associative est gérée par un conseil d’administration constitué de parents qui ont ou ont eu leurs enfants à la crèche.

Ses missions

– Suivi de la gestion de la crèche (déléguée à la directrice)

– Prendre des décisions dans l’intérêt de l’association et dans le respect du projet éducatif et pédagogique,

– Orienter la « politique », les recrutements, le choix des intervenants, des fournisseurs…

-Apporter son regard de parents pour nourrir les pratiques de l’équipe.

-Participer à la vie associative : proposer et animer des temps forts tels que l’organisation de tombola, participer aux réunions d’accueil des nouvelles familles…

-Prendre des décisions sur les propositions de l’équipe de professionnelles dont la voix est portée par la directrice lors des conseils d’administration.

Pourquoi il est important de rester associatif ?

Être associatif nous permet de porter et d’affirmer notre identité à travers nos choix pédagogiques, notre dynamique d’équipe, l’investissement des familles, l’engagement dans le développement durable, etc.

Cela permet d’avoir une équipe engagée et dynamique soutenue par des parents investis et disponibles.

Nous vous invitons à vous rapprocher de la directrice si vous souhaitez participer. Concrètement cela représente 4 à 6 réunions par an. Des temps conviviaux et constructifs.

Petit historique :

La crèche des P’tits Loups a été fondée dans les années 80 par des mamans qui souhaitaient un mode de garde collectif pour leurs enfants. Au départ, la crèche se trouvait dans une maison individuelle dans le hameau des Plantades. En 2006, l’association s’est installée dans de nouveaux locaux appartenant à la COVE et depuis, l’intercommunalité assure aussi une subvention d’équilibre à l’association.