NOS ENGAGEMENTS

« Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent
sans compromettre ceux de l’avenir , nos enfants.»

Les enfants se construisent à l’image de leur environnement et de notre comportement envers ce dernier. Ce qu’ils apprennent des adultes qui les entourent et du mode de vie qui leur est proposé est essentiel dans la construction de leur identité. Ceux sont des citoyens en devenir, ce que nous leur enseignons dés le plus jeune age : se respecter, respecter l’autre, leur environnement naturel, prendre de bonnes habitudes pour les gestes du quotidien, est essentiel pour une bonne santé psychique et physique de l’enfant et de l’adulte de demain.
Nous nous engageons quotidiennement dans nos projets et nos pratiques pédagogiques a être aux plus proche de ces valeurs essentielles.

ENGAGEMENTS SOCIAUX

🔸Questionner nos pratiques éducatives et pédagogiques régulièrement.
🔸 Intégrer les parents dans la vie de la crèche.et les informer de la démarche.
🔸 Améliorer le bien être des professionnelles.
🔸 Essaimer et partager avec les différents acteurs de la petite enfance.
🔸 Se former, s’informer, favoriser le partenariat.
🔸 Proposer une approche de l’Art aux enfants
🔸 Échanges inter générationnel
🔸 ….

ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

🔸 Sensibilisation et connexion des enfants à la nature (sorties, jardin, manipulation, ….)
🔸 Par différentes actions, limitation de notre impact environnemental sur : l’alimentation, l’entretien, le choix d’ achats écocertifiés, les énergies, la gestion des déchets….
🔸 Prise en compte de l’esthétisme des lieux (déco, aménagement) pour l’accueil du jeune enfant.

ENGAGEMENTS ÉCONOMIQUES

🔸 En adéquation avec le social et l’environnemental, nos achats se font dans le but d’œuvrer à une gestion saine, équilibrée et pérenne.

Nous examinons en conscience l’impact de nos actions, les différentes possibilités, éventualités et faisons des choix en conséquence.